4 conseils pour être plus en forme, rester zen et tenir la motivation !

[ad_1]

Salut à tous et très heureuse de vous retrouver pour des nouvelles écrites. Je vous livre des réflexions personnelles, des expériences récentes sur la motivation, la forme et l’anti stress.

Je sais, ça fait longtemps, trop longtemps. J’ai été happée par un peu tout. Et j’ai du faire des choix. 
Malheureusement mon blog et ma newsletter en ont pris un coup. Mais me revoilà avec cette envie de vous parler et de vous raconter quelques trucs inspirants. 4 conseils de coach pour vivre en forme, motivé et sans stress. Ça parait magique comme ça : ça ne l’est pas. Cela demande du temps, de la régularité et de la constance. Mais ça marche. Bonne lecture, et racontez moi en commentaire comment vous, vous faites ? Pour être zen, en forme et régulier !

PS : avez vous remarqué sur cette image de une, comment Sabina Rapelli est 1000 fois mieux placée que moi dans ce run ? Elle est en avant, alignée de la tête aux chevilles. Et moi comme une grosse patate sur cette photo, peu aérienne. Pas grave, il était 6h du mat, et j’avais mal dormi. Et surtout j’ai vraiment encore des progrès à faire … Allez c’est pas grave, la suite !!

N’attendez pas d’être motivés pour bouger

La motivation fluctue. Au gré des saisons, de votre emploi du temps, des apéros, des enfants malades, du boulot qui se compresse.
La régularité, elle, est régulière. Elle est cette ligne de vie qui vous accompagne au quotidien et vous guide dans les méandres de la vie. Restez sur votre régularité. Appréciez quand la motivation est à son top : profitez en pour vous inscrire à un défi sportif, à un challenge, à essayer quelque chose de dur. 
Quand la motivation est à son plus bas : accrochez vous à votre régularité. A votre ligne de conduite. Sans vous poser de questions.

La vie est courte

Cette semaine j’ai assisté à un enterrement tellement triste. Une de nos amies, femme de moins de 50 ans, formidable mère de 3 jeunes enfants, une femme forte dans son travail, dans son couple, dans sa famille … Décédée d’un cancer après 3 ans de lutte insensée. Plus triste que la tristesse.
Ce moment de célébration de sa vie a été aussi un instant de réflexion sur la vie, la mort. Bien sûr que l’on souhaite tous vivre longtemps, sans trop vieillir 😉 Mais bien sûr aussi que la vie peut s’arrêter à n’importe quel moment. 
Vivons maintenant. Soyons en forme maintenant. N’attendons pas que les enfants soient grands, que notre travail soit plus cool, que notre appartement s’agrandisse … pour retrouver la forme, ou pour le reste.
Vivez à fond maintenant. Pas dans 10 ans. Parce que peut être que dans 10 ans, vous ne le pourrez pas. 
Personnellement je sais qu’avant de mourir je veux courir 10km en -45min, je veux savoir ce que ça fait, à l’intérieur de soi, d’y arriver. Je veux aussi faire 3 à 4 swimrun par an, les plus beaux les plus fous. Et donc je commence : maintenant !
J’ai aussi organisé 3 diners avec des potes le soir même après ces funérailles. Et j’ai décidé de passer encore plus de temps de qualité avec mes enfants et mon conjoint. Parce que ce sont eux mes essentiels. J’ai donc annulé mon déplacement au Maroc pour le Swimtrek 2023. Parce que ça fait trop de temps sans ma famille. Il est toujours temps de remettre ses priorités à l’ordre du jour.

Swimrun camp croatie

Acharnez-vous !

Cette semaine mon site est passé offline. Pschit, comme ça, d’un coup d’un seul. Un souci stupide et stupéfiant de nom de domaine. Bref. 
Autant vous dire que l’administration des services web est encore plus impénétrable que l’administration française. Et j’ai dû vraiment batailler pour obtenir la remise en ligne du site. Plus de 2 jours plus tard !! 53 heures de site hors ligne. Pour une coach sur internet … on peut dire que c’est plus que la tuile !!
Et finalement, je n’ai pas eu d’insomnies, malgré 2 nuits et 2 jours sans site internet. J’ai même plutôt bien dormi. J’ai quand même fait mon sport, je suis restée patiente avec mes enfants, et je suis restée courtoise avec l’administration de ce service web. J’ai aussi fait de mon mieux pour aider ma community manager, ne pas papillonner pour rien, rester efficace et répondre à tous nos membres inquiets …

Ce que j’en conclue : mon acharnement à la zenitude, à la patience, commence à porter ses fruits. 
Depuis que j’ai mon chien – un peu plus d’un an – je médite chaque matin et chaque soir pendant que je le promène. Je respire, je fais un scan corporel tout en marchant, puis je fais le point sur mes pensées, et j’essaie de ressentir les pensées positives et inspirantes qui me guident. Enfin je pose une intention pour la journée.
Et donc, là au bout de 14-15 mois, je trouve que ça marche. Je suis plus au fait de ma sensibilité, moins impatiente, plus confiante en l’avenir, plus en phase avec ma féminité aussi. Oui. God bless my Bruno.

découvrir swimrun

Il n’est jamais trop tard

Jamais trop tard pour aimer, pour changer d’avis, pour tester quelque chose de nouveau, pour progresser. Je l’ai particulièrement ressenti lors du Swimrun Camp en Croatie qui a eu lieu il y a 2 semaines. Des femmes de tous âges sont venues participer pour la 1er fois de leur vie à un camp de swimrun. Beaucoup nageaient pour la 1er fois de leur vie en eau libre. Certaines ne savaient pas courir plus de 3-4km. 
Et toutes ont réussi. En forme, en surpoids. Débutantes, confirmées. De 28 à 56 ans. Toutes ont réussi !! Il n’est jamais trop tard pour s’impressionner soi-même. Impressionner sa coach. 
D’ailleurs si vous le souhaitez vous pouvez lire le récit de Marine, notre participante Suisse qui a fait un récit complet et super honnête sur son blog de Voyage. Il y’a aussi le récit de la coach et championne du monde de Swimrun Sabina Rapelli. Quelle star, et quelle humilité. 

D’ailleurs ce Swimrun camp était tellement bien, je n’ai qu’une envie : c’est de recommencer. Avec Nicolas Remires, on s’appelle ce vendredi pour organiser la suite. Donc notez d’emblée un Swimrun camp à la Toussaint l’année prochaine. Et un rdv Swimrun pour la communauté Lucile Woodward le weekend du 1er Juin 2024 à Valras.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *