[ad_1]
Cette semaine, vous avez pu écouter les stratégies de vieillissement en forme de 2 femmes extraordinaires. Nathalie Simon (née en 1964) et Carla Bruni (née en 1967)
Nathalie était à mon micro sur mon podcast LONG LIVE et Carla Bruni, elle, répondait à Elsa Wolinski sur le podcast Allez J’ose.
Et c’est fou de voir à quel point les deux stratégies sont différentes.
Nathalie Simon vous explique simplement qu’elle n’a rien changé à son mode de vie. Toujours beaucoup de sport, et du très bien manger. Un peu plus de douceur peut-être dans le démarrage de ses journées, elle a remplacé les 100 abdos du matin de ses 20 ans par un « réveil musculaire doudou » de ses 60 ans.
Carla Bruni, elle, semble céder un peu plus à la panique. Panique que justement je vous conseille d’éviter au tout début de ma vidéo Youtube.
A l’aube de la ménopause et jusqu’à l’équilibre : l’important c’est de ne pas paniquer. C’est-à-dire de ne pas céder aux « Quick fix ». Les méthodes drastiques qui vous font croire monts et merveilles de guérison de tous les symptômes. Les régimes draconiens de sous alimentation, le sport ultra intense qui ne correspond pas à votre niveau du jour … Tout ça c’est à éviter !!
Entre 40 et 60 ans : ce que je comprends de tous les itw et échanges autour de la ménopause : c’est simplicité, sérénité, régularité.
Mangez simplement ! Des aliments non transformés, ultra simples, beaucoup de fruits et de légumes de saison, viande et poisson très modérément, des bonnes graisses végétales.
Cultivez un état d’esprit serein, sans céder aux sirènes de la facilité ou de la transformation rapide. Aucun régime ne marche. Aucune restriction ne fait ses preuves sur le long terme. D’ailleurs une récente étude a même jeté un pavé dans la marre à propos du jeune intermittent de ne manger qu’un seul ou que 2 fois par semaine. (Information que je suivrai ces prochains mois).
Et surtout misez sur la régularité. Il vaut mieux courir 4 fois 15 minutes par semaine que 1 fois une heure. Musclez vous chaque semaine, 2 fois avec des charges lourdes, progressivement, sans en attendre des résultats rapides. 6 mois, 1 an me paraissent être des durées minimales pour commencer à voir des résultats sur sa silhouette. Tout marche si l’on est patient. Et si l’on est patient, ça prendre beaucoup moins de temps.
En résumé : n’essayez pas plein de trucs nouveaux, ultra restrictifs, voir punitifs.
On traverse une période de transition absolument normale. Ne nous punissons pas.
Alors oui, je comprends que lorsque l’on est dans la difficulté : le temps passe plus lentement. C’est long. On s’impatiente. Surtout pour une femme comme Carla Bruni dont le corps a été l’outil de travail : cela doit être particulièrement difficile de constater l’évolution liée à la ménopause. Donc on se dit que crever de faim doit être la solution.
Je suis désolée pour Carla Bruni. Je suis désolée pour toutes les femmes qui vont l’écouter et faire comme elle.
[ad_2]